Travail

Nouvelles dans ma vie.

Nouvelles dans ma vie.


Tout d’abord, j’ai trouvé un nouveau travail. Je suis repartie dans mon domaine de base, la construction. Je suis dessinatrice en voirie dans un bureau d’étude. Ça rapporte bien plus que vendeuse ! Mes économies vont pouvoir engraisser de nouveau.

Pas tant que cela, car une partie de mon budget va être englouti par un petit être à venir. Si tout se passe comme prévu, en septembre, je serai maman. Raison de plus pour repousser dans le temps mon projet, mais il est toujours d’actualité.

Je continuerai à vous donner des nouvelles sur mon projet. La patience est de mise, mais un jour…

Comments

Assortiment de jobs.

Assortiment de jobs: les joies du travail... 


En un an, j'ai testé plusieurs activités, plus ou moins intéressantes et lucratives.  Indépendante, chômeuse, horeca, CDD, temps partiel, CDI, temps plein, ...

Fin juin 2010, j'ai arrêté (un peu forcée) mon activité d'architecte.  Avec le recul, je peux vous affirmer que je n'étais pas bien payée.  Lorsque l'on retire tous les frais, il ne reste pas grand chose.  En tant que "fausse indépendante", les horaires étaient relativement libres. 

J'ai eu la chance d'avoir droit au chômage.  Moins de 400 € par mois, c'est pas grand chose, mais ça paye une partie des factures.  Je suis restée 7 mois sans emploi.  J'ai envoyé mon cv dans des magasins, des bureaux d'architecte, la sncb, ...  Puis des restaurants et des fast food. 

A la mi-février, je trouve enfin un travail.  Pizza Hut me donne ma chance.  Je commence en cuisine avec un CDD, temps partiel, de 3 mois.  Le travail est physique.  Il faut apprendre beaucoup de choses très vite.  Il y a aussi le stress des rushs, les horaires décousus, ...  Mais l'ambiance est très bonne.  Les premières semaines sont assez dures.  J'espérais trouver rapidement autre chose. 
Après 3 mois, j'ai signé un CDI!  J'en suis assez fière.  Ce n'est pas forcément donné à tout le monde de s'adapter à ce type de travail.   Question finances, c'était assez bien.  J'avais beaucoup de temps libre mais plus beaucoup de soirées ni de week-ends.  Je pouvais facilement prendre congé. 

Début juin, neuf mois après avoir reçu mon cv,  le magasin Schleiper prend contact avec moi!  C'est un magasin de matériel artistique où j'ai passé beaucoup de temps durant mes études d'architecture.  J'ai donc quitté Pizza Hut pour le Schleiper de Liège.  Le travail y est moins pénible.  J'ai un temps plein, CDI.  Je récupère mes soirées et mes dimanches.  En proportion, Pizza Hut paye mieux, mais au final j'aurai plus par mois chez Schleiper.  C'est aussi beaucoup plus intéressant.  J'ai un vrai contact avec les clients.  Le type de marchandise m'intéresse beaucoup, ...  L'ambiance est moins "folle" qu'au Pizza Hut mais elle est très bonne aussi.  On verra avec la rentrée et la ruée d'étudiants des beaux-arts si le stress ne monte pas trop!   

En 1 an, j'en ai fait du chemin!  Et que d'expériences.  Je ne regrette rien, sauf peut être les 7 mois de chômage...  Quoique... 

Quelle est l'étape suivante? 


Comments

Travail = augmentation des économies.

Travail = augmentation des économies.


Après plus de 7 mois de chômage (je ne suis pas très fière de moi), je me suis trouvé un travail dans la restauration. 

>> Quel rapport avec les livres me direz-vous?  Aucun.
Il faut que je continue d'économiser pour mon projet.  Un travail c'est un travail.   

>> Pourquoi pas dans le domaine de l'architecture?  Depuis juin 2010, je ne suis plus sous le statut d'indépendante.  Et dans ce milieu, c'est très difficile de trouver un job comme salarié.  Tout ça, en plus des mauvais souvenirs que j'en garde. 

>> Et la vente?  J'ai essayé, mais ils sont très pointilleux sur les CV...  Je n'ai jamais travaillé dans ce domaine et c'est un très gros handicap pour beaucoup. 

Bon, ça ne paye pas beaucoup, mais toujours plus que le chômage.  Et c'est une expérience intéressante et une bonne préparation à la résistance au stress. 

Il y a quelques jours, je me suis fait un tableau récapitulatif des fonds qu'il me reste à économiser pour ouvrir ma librairie.  J'y ai mis plusieurs variables:  les sommes par mois que je peux mettre de côté, les sommes qu'un partenaire pourrait amener, la somme de départ, ...  Je ne le diffuserai pas sur ce site mais voici quelques chiffres:

J'ai déjà 42% de la somme de départ.  (En considérant que je ne fais aucun prêt)

Si je me lance seule, il me faudra encore au moins 4 ans et demi pour rassembler toute la somme. 

Si j'ai un partenaire à 50/50, ce temps peut se réduire à moins d’un an, mais il faut encore que ce partenaire ait les mêmes fonds que moi... 

Il y a beaucoup de conditions à ces chiffres mais c'est un passage obligé pour voir où j'en suis et où je vais.  J'ai déjà perdu suffisamment de temps.  Il faut maintenant faire des choix, et tout faire pour avancer vers le but que je me suis fixée. 

Si vous voulez faire un don pour ce projet, n'hésitez pas.  Je rigole!!!  Quoique... 

A bientôt.  ^^


Comments

Recherche d'un job dans une librairie


Recherche d'un job dans une librairie.


Ça y est, j'ai envoyé ma candidature spontanée dans différentes librairies de la région de Liège.
Je ne cherche pas forcément un travail rémunéré. Ça peut même être sous forme de stage un ou deux jours par semaine.

Bien sûre je préférerais un job à plein temps avec un salaire correct! ;-)
Mais je ne me fait pas d'illusions.


J'ai fait une pré-sélection. Si ça ne marche pas, j'ai d'autres adresses en réserve.



Il ne reste plus qu'à attendre quelques semaines pour voir s'il y a des réactions.



A suivre...

Comments