Présentation

Qui suis-je?

Bonjour.


Je m’appelle Sandrine André, je suis née à Liège (Belgique) en 1983 et j’y habite depuis.

- - Ma famille:

J’ai grandi avec mes deux parents ainsi qu’un frère et une soeur plus âgés que moi. J’ai une nombreuse famille dispersée dans la Belgique.
En 2006, j’ai rencontré celui qui est devenu l’homme de ma vie. Je vis avec lui depuis 2 ans maintenant.

- - Mes passions:

Une de mes premières passions est la lecture, même si j’ai mis du temps à le découvrir.
En primaire, j’étais très mauvaise élève en ce qui concerne la lecture! Il m’a fallu trois ans avant de lire un livre complètement! Mais, depuis, je les dévore. J’ai essayé un peu tous les styles: Science fiction, romans à l’eau de rose, fantasy, policier, historique, ... Et j’ai ouvert plusieurs forums de discussions sur la littérature, sous le pseudo de Mara300. Roman+Cinéma=? et Roman-tique.

Une autre de mes passions est le cinéma. Mais en amateur!
J’ai une belle collection de DVD et je vais volontiers dans les salles pour découvrir de nouveaux films. Comme pour la lecture, j’aime plusieurs styles différents.

Le dernier de mes hobbies, que je vais vous présenter, c’est la création de bijoux fantaisies, de masques de Venise, broderie, ... Toutes les créations artisanales m’intéressent. Hélas, je manque de temps. On ne peut pas tout faire!

- - Mes études:

Il n’est pas facile de savoir à 18 ans ce que l’on veut faire de sa vie. Parfois, on croit le savoir, puis on se rend compte qu’on s’est trompé. C’est ce qu’il m’est arrivé, et je n’ai pas peur de le dire.

J’ai fait mes études à l’institut supérieur d’architecture de St Luc à Liège. J’ai terminé en 2006. Hélas, l’architecture n’est pas une passion pour moi et les points négatifs ont surpassé les positifs au fil du temps.
Pas facile de se remettre en question après cinq ans d’étude et deux ans de stage. Et surtout de se lancer dans tout autre chose, de prendre des risques.

- - Mon projet:

Ces risques les voici. Je compte ouvrir une librairie.
On passe beaucoup de temps à son travail alors autant s’y sentir bien et avoir envie de se lever le matin pour y aller. Ma seule façon de trouver un travail qui me plaît est de le créer moi-même. C’est un projet que je mûris depuis plusieurs mois et ça y est, je me lance.
Il faut faire des recherches, trouver des fournisseurs, des clients, un lieu, des partenaires, des concepts originaux, ... C’est un projet passionnant mais qui peut aussi faire peur.


Ce site est le premier pas vers la concrétisation de ce rêve. Un rêve que j’ai depuis longtemps mais que je ne pensais pas réalisable. Si je ne me lance pas, personne ne le fera pour moi.
Vous pourrez y suivre l’évolution de mon projet et y participer en répondant au sondage.



Merci à Denis pour son soutien alors que rien n’est encore fait. J’espère que tu auras encore le courage de m’entendre radoter sur ce sujet pendant de nombreux mois!

Merci à Sylvana pour ses conseils et la correction de mes textes.





Comments