Assortiment de jobs.

Assortiment de jobs: les joies du travail... 


En un an, j'ai testé plusieurs activités, plus ou moins intéressantes et lucratives.  Indépendante, chômeuse, horeca, CDD, temps partiel, CDI, temps plein, ...

Fin juin 2010, j'ai arrêté (un peu forcée) mon activité d'architecte.  Avec le recul, je peux vous affirmer que je n'étais pas bien payée.  Lorsque l'on retire tous les frais, il ne reste pas grand chose.  En tant que "fausse indépendante", les horaires étaient relativement libres. 

J'ai eu la chance d'avoir droit au chômage.  Moins de 400 € par mois, c'est pas grand chose, mais ça paye une partie des factures.  Je suis restée 7 mois sans emploi.  J'ai envoyé mon cv dans des magasins, des bureaux d'architecte, la sncb, ...  Puis des restaurants et des fast food. 

A la mi-février, je trouve enfin un travail.  Pizza Hut me donne ma chance.  Je commence en cuisine avec un CDD, temps partiel, de 3 mois.  Le travail est physique.  Il faut apprendre beaucoup de choses très vite.  Il y a aussi le stress des rushs, les horaires décousus, ...  Mais l'ambiance est très bonne.  Les premières semaines sont assez dures.  J'espérais trouver rapidement autre chose. 
Après 3 mois, j'ai signé un CDI!  J'en suis assez fière.  Ce n'est pas forcément donné à tout le monde de s'adapter à ce type de travail.   Question finances, c'était assez bien.  J'avais beaucoup de temps libre mais plus beaucoup de soirées ni de week-ends.  Je pouvais facilement prendre congé. 

Début juin, neuf mois après avoir reçu mon cv,  le magasin Schleiper prend contact avec moi!  C'est un magasin de matériel artistique où j'ai passé beaucoup de temps durant mes études d'architecture.  J'ai donc quitté Pizza Hut pour le Schleiper de Liège.  Le travail y est moins pénible.  J'ai un temps plein, CDI.  Je récupère mes soirées et mes dimanches.  En proportion, Pizza Hut paye mieux, mais au final j'aurai plus par mois chez Schleiper.  C'est aussi beaucoup plus intéressant.  J'ai un vrai contact avec les clients.  Le type de marchandise m'intéresse beaucoup, ...  L'ambiance est moins "folle" qu'au Pizza Hut mais elle est très bonne aussi.  On verra avec la rentrée et la ruée d'étudiants des beaux-arts si le stress ne monte pas trop!   

En 1 an, j'en ai fait du chemin!  Et que d'expériences.  Je ne regrette rien, sauf peut être les 7 mois de chômage...  Quoique... 

Quelle est l'étape suivante? 


blog comments powered by Disqus